Veradoclub France
09 Mai 2024 17:33:01 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis Cap Camarat 675 / 695  (Lu 141070 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« le: 08 Septembre 2015 16:24:32 »

Bonjour à tous.

Ceux qui on suivi mes mésaventures savent que mon bateau n'est pas au mieux de sa forme et risque fort d’être irréparable (d'après l'expert)...

On envisage plusieurs option en attendant le verdict de l'assurance :
on a déjà décider de ne garder qu'un bateau pour deux avec un très bon amis (c'est pour cela, que l'on vent le sien qui est de toute façon trop petit pour notre programme)

Il faut dire que Bakasable dans son aménagement de 2013 était parfait pour nous.

Notre but étant de retrouver un plan de pont et un espace égaux.

Nous ne disposons pas d'assez de temps pour tout recommencer, il va donc falloir partir sur un truc qui ressemble

On a pas mal chercher, et les CC675 ou CC695 (pas WA) (si quelqu'un pouvait me donner la différence !!) semble pas mal
http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=208&nl=1

notre but étant d'en acheter un sans moteur (ou vraiment pas cher 5000-6000€) afin d'y remettre un moteur de moins de 5 ans (verado ?) après l'avoir bien rafraichi
on refera surement électricité, et quelque trucs aussi

avez vous déjà eu ces bateau ?
qu'en pensez-vous ?
si vous en vendez-un faites signe !

Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
kikou56
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2015 08:54:40 »

Bonjour djmecra
j'ai eu un cc695 mais en wa avec un optimax 200cv (2004)
c'est un bateau exceptionnel avec un tres bon  passage en mer et un sentiment de securite tres correct
il peut etre motorise jusqu'a 300cv mais il faut faire attention au poids du moteur
le mien etait de 1998 je crois et un des derniers fabrique encore en France ce qui sous entend une epaisseur de coque acceptable par rapport au 625 plus recent
je pense qu'il n'y a pas de difference entre le 675 et le 695 au niveau de la coque si ce n'est peut etre le redan au niveau du tableau arriere ( j'ai un ami qui a le 675 et il semble different a ce niveau )
son seul defaut est a mon sens qu'il mouille beaucoup des qu'il y a un peu de mer formee
je crois ( a verifier ) que le mien est toujours a vendre mais il est a plus de 13000 euros avec moteur et cabriolet ( solution pour eviter d'etre trempe )
en esperant t'avoir apporter quelques elements de reflexion
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2015 09:19:03 »

Merci à toi pour tes élément de réponses.

Il me semble en effet que c'est une bonnes carènes

à part mouiller ce qui me dérange peu, il prend bien la mer ?  on peut aller à quelle vitesse avec de vague de face de 0.5m, 1m, 2m ...

la version wa ne m’intéresse pas, j'ai besoin de la place à l'avant, mais tes impressions doivent être valables sur la version que je veux
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
kikou56
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2015 09:34:28 »

tout depend si les vagues viennent de face ou de travers mais mon rythme de croisiere etant entre 20 et 25 noeuds avec 1 m de creux et en negociant les vagues il passe !!
au dessus d'1 metre de creux je prefere ralentir et eviter de les prendre de cote et c'est toujours vrai meme avec mon bateau actuel
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #4 le: 02 Octobre 2015 10:35:21 »

Le carnet de chèque est de sortie ce week-end ...

pour un des rare modèle ou la carène est en kevlar et qui prend 470 CV ...

Si quelqu’un a des info sur ce modèle je veux bien.
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2015 13:26:01 »

Bon nous voila presque propriétaire d'un Cap Camarat 675
Les ares sont versés et la vente devrait se terminer dans la semaine avec livraison samedi !

Il s'agit d'une coque de 1991 en très bon état (peu de faillancage, plexi impec, sellerie BF)
Avec un moteur Yamaha HPDI 200 CV de 2005 avec 50 heures seulement, on l’échangerai bien contre un verado L6, à suivre ...
Un moteur 4T de secours de 6CV
Une remorque de 1T6 de CU CBS de 2006 en très bon état

Pourquoi ce bateau ?
il s'agit des derniers Jeanneau construits solides et durable avec renforts kevlar
très peu utilisé et stocké en hangars donc et très on état pour son age
Il reprend un peu le plan de pont de mon ancien qui était parfait pour la pèche, il sera un peu plus confort avec la présence de toilette ...
6m95 de long : pas de taxe












et voila pour le moment
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2015 17:53:35 »

bonjour Nicolas

Très belle acquisition vivement que mon carnet de cheque soit aussi de sortie mais pour cela il faut vendre la maison et j'ai bien dit la vendre et pas la donner ...bref

je commence a connaître  quelques personnes sur le forum au travers de leurs poste et a mon avis tu va en faire un bijou. j aime bien ce bateau et j avais le choix entre celui-ci et celui qui est sur mon avatar et j'ai pris celui de l'avatar

bonne prise en main et tu sais que nous aimons les beau paysages, les poissons dans le panier ...

bonne fin de journée la semaine va être longue
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 531


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2015 18:49:02 »


Félicitations, il semble nickel et son design passe bien les décennies.

J'ai une doc de CC 695 fin 1991. L'inventaire est strictement identique.
Visuellement à part le tableau de bord je ne vois pas de différence.
Pour la construction il est indiqué dans les deux cas un sandwich balsa pour
le fond de la coque, le kevlar n'est pas précisé.

Un essai d'époque donne 45nds avec 275cv.
La documentation commerciale évoque plus de 50nds avec 2x150cv.
Tarif b1997 235200 Francs avec 200cv Yam.
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2015 19:16:36 »

Alors nous c'est une version spéciale renforcée pour preuve la plaque constructeur qui autorise 470 cv.



On ira pas juste la ...
Mais au moins le tableau arrière supportera un gros 300 4t
Tu sais combien il prend avec un 200 cv ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 04 Octobre 2015 19:56:35 »

A voir car jeanneau associe toujours un poids moteur avec ses puissance maxi...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Marc
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2015 20:42:41 »

470 cv sur un 695 ????
La vache ca doit déboiter !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant nageur nageur
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 04 Octobre 2015 20:58:19 »

C'est pour Pierre ça ... Tire la langue Grimaçant il en veut un avec 400 bourrins. Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2015 21:00:31 »

A voir car jeanneau associe toujours un poids moteur avec ses puissance maxi...

Comment avoir cette information ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 04 Octobre 2015 21:03:32 »

Soit tu vas l'avoir avec les docs du bateau... Mais en 90 les docs étaient relativement succinctes...

Jeanneau doit pouvoir te donner l'info...

Le Hpdi c'est un moteur à faire tourner à vitesse soutenus...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #14 le: 04 Octobre 2015 21:27:21 »

Félicitations, il semble nickel et son design passe bien les décennies.

J'ai une doc de CC 695 fin 1991. L'inventaire est strictement identique.
Visuellement à part le tableau de bord je ne vois pas de différence.
Pour la construction il est indiqué dans les deux cas un sandwich balsa pour
le fond de la coque, le kevlar n'est pas précisé.

Un essai d'époque donne 45nds avec 275cv.
La documentation commerciale évoque plus de 50nds avec 2x150cv.
Tarif b1997 235200 Francs avec 200cv Yam.


Oui je crois que le 695 n'est qu'un renommage purement commercial afin de faire plus grand car les deux font 6.95 de coque.

Je veux bien la doc commerciale si tu peux la scanner stp ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #15 le: 05 Octobre 2015 15:21:56 »

En fait c'est vraiment pas n'importe le quel celui que l'on achete !

Il s'agit de celui fait sur mesure pour Hubert Auriol qui lui a permis de remporter les cap d'argent en 1992.

Hubert Auriol est un multiple champion de sport mécanique (cf Wikipedia)

C'est Jeanneau qui nous l'a confirmé, je leur ai demandé des articles d'époque je vous tiens au jus
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 05 Octobre 2015 15:39:20 »

Je m'en suis douté en lisant la plaque constructeur... Que c'était l'un de cela...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #17 le: 05 Octobre 2015 15:40:12 »

Oula !!!!

Collector le truc !

Si Pierrot voit ça ... il va plus dormir et si par malheur tu montais un V400R .... direct il te l'achèterait à prix d'or  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Un engin démoniaque qui doit être BOURRE de renforts partout !

BRAVO à Jeanneau si c'est confirmé, une époque pas si lointaine où on pouvait encore délirer  nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #18 le: 05 Octobre 2015 16:07:30 »

Le pire c'est que l'on a acheté sans savoir !
Et je pense que le vendeur non plus

Si vous voulez vous cotiser pour y mettre un verado 400r !
Trop hâte de l'essayer.
On cherche des articles d'époque si vous avez faites suivre svp.

On hallucine encore.
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17746


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 05 Octobre 2015 16:27:53 »

Bref, avec "seulement" un 4oo cv , il serait donc "sous motorisé"   Grimaçant

De mémoire pendant une époque JEANNEAU incluait des renforts en KEVLAR dans ces coques ( voiliers et moteurs ) ...

je ne crois plus que ce soit  d' actualité de nos jours dans les usines polonaises...  ( probablement plus pour des questions de coûts que de maitrise de process industriel  ... ) 



Il est possible que cette coque ait été construite chez "JTA" ( Jeanneau Techniques Avancées )  qui avait eu notamment à construire les multicoques de Philippe POUPON ( les "Fleury Michon" )  ....

JTA , maitrisant parfaitement l' usage des matériaux dits " exotiques "  ( Kevlar et Carbone  )  ...


« Dernière édition: 05 Octobre 2015 16:32:22 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #20 le: 05 Octobre 2015 16:41:49 »

Ça c'est certain qu'il est renforcé en kevlar, on cherche à savoir où !

Michel tu n'a pas d'article d'époque toi qui est une vraie bible du nautisme ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17746


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 05 Octobre 2015 17:21:15 »

Ça c'est certain qu'il est renforcé en kevlar, on cherche à savoir où !

Michel tu n'a pas d'article d'époque toi qui est une vraie bible du nautisme ?

il faut donc que je cherche dans les revues de 1991  ???

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #22 le: 05 Octobre 2015 17:25:49 »

il faut donc que je cherche dans les revues de 1991  ???



Il faut chercher en 1992 la compétition les caps d'argent

http://nrastoul.free.fr/jeanneau/pages/passion.html

Normalement c'est le vainqueur
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17746


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #23 le: 05 Octobre 2015 17:33:07 »

je vais regarder et ... " je te dis quoi Grimaçant

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 05 Octobre 2015 17:54:03 »

Oula !!!!

Collector le truc !

Si Pierrot voit ça ... il va plus dormir et si par malheur tu montais un V400R .... direct il te l'achèterait à prix d'or  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Un engin démoniaque qui doit être BOURRE de renforts partout !

BRAVO à Jeanneau si c'est confirmé, une époque pas si lointaine où on pouvait encore délirer  nageur nageur nageur nageur
C'est pour Pierre ça ... Tire la langue Grimaçant il en veut un avec 400 bourrins. Tire la langue Tire la langue

punaise je viens seulement de lire ca voila je veux ca  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17746


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 05 Octobre 2015 18:01:19 »

ce qu 'il te faudrait , Pierre , ce serait de " bricoler" un Catamaran avec 2 coques similaires ....
voyons, ... si on dit 2 x 470 cv , ça nous fait du 940 cv possible , .. et avec les 15 % de tolérance accordées par les AFF MAR , ça nous ferait 1081 cv ....  Tire la langue

Après, en poussant le raisonnement un peu plus loin, en formule trimaran, tu pourrais arriver à 470 x 3 x 1,15 = 1621 cv   nageur

( je sens que le prix des profiteroles de l' Equinoxe risque d' augmenter, .. mais avec la promo que pour 10 profiteroles achetées on a droit à un "baptème de MerPrétentieux ....   

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 05 Octobre 2015 18:02:35 »

IL devait être équipé pour un montage en twin... Car pour avoir de bon résistance... Doit être plus lourd que la moyenne... Avec le 200... cela doit être limite... Mais un 350 devrait être correct... Surtout que la coque n'a pas un Vé fort profond...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16282


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 05 Octobre 2015 18:03:40 »

punaise je viens seulement de lire ca voila je veux ca  Très souriant Très souriant Très souriant

Pierre si tu veux de bonne performance il y a 2 solutions :

-un SR et surtout un rib anglais

-un offshore en IB...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5663


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 05 Octobre 2015 18:04:27 »

ce qu 'il te faudrait , Pierre , ce serait de " bricoler" un Catamaran avec 2 coques similaires ....
voyons, ... si on dit 2 x 470 cv , ça nous fait du 940 cv possible , .. et avec les 15 % de tolérance accordées par les AFF MAR , ça nous ferait 1081 cv ....  Tire la langue

Après, en poussant le raisonnement un peu plus loin, en formule trimaran, tu pourrais arriver à 470 x 3 x 1,15 = 1621 cv   nageur

( je sens que le prix des profiteroles de l' Equinoxe risque d' augmenter, .. mais avec la promo que pour 10 profiteroles achetées on a droit à un "baptème de Mer"  Prétentieux ....  


IL devait être équipé pour un montage en twin... Car pour avoir de bon résistance... Doit être plus lourd que la moyenne... Avec le 200... cela doit être limite... Mais un 350 devrait être correct... Surtout que la coque n'a pas un Vé fort profond...

 vous cherchez a me faire mourir ou quoi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%


Firefox 125.0
Android

WWW
« Répondre #29 le: 05 Octobre 2015 18:07:45 »

Je n'ai pas de trace de montage twin ....

J'ai lu qu'il pourrait être question d'un jet avec moteur bmw
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mai 2024 05:25:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit